Serrurerie NAUD
Serrurier de ville à Lyon
 
Serrurerie NAUD, serrurier de ville à Lyon
42 rue raoul servant, 69007 Lyon
06 95 26 99 90

Blog

Neuf moyens d'attaques de cylindres par ouvertures fines

Enfants

Le détenu McGyver s'était fabriqué les clés de sa prison

Prison de Toul 1992, un ex-taulard aurait réussi à fabriquer en cellule un double du trousseau de clé "emprunté" au gardien. Un jeu de passes identiques à ceux utilisés par les matons de nombreux autres établissements pénitentiaires ! De quoi alimenter une polémique déjà bien nourrie..

Au centre de détention de Toul, ou il a passé quatre ans avant d'être libéré en mai 1992, ce spécialiste des coffres-forts était surnommé McGyver. Au cours d'une promenade, il aperçoit un surveillant affalé sur une table. Il subtilisa son trousseau et avec de la glaise, réalise les empreintes des cinq clés qui conduisent à l'air libre. Grace à ces matrices, ce sera pour lui un jeu d'enfant de réaliser un double des clés ajustées à la lime et essayés sur les serrures des cellules, des grilles, de l'infirmerie

"J'ai fait ça par jeu et par défi, car on s'ennuie à ouvrir en prison raconte aujourd'hui McGyver. J'aurai pu m'évader, mais j'étais libérable dans quelques mois. J'ai dissimulé 2 clés à un endroit trois ailleurs, dans l'enceinte de la prison. Et j'ai refait 3 clés pour un codétenu à qui je les ai vendu 15 000 francs à l'époque"

Le directeur de la prison de Toul René Olhman auquel les dessins de ces clés réalisés de mémoire sur papier millimétré - ont été présenté a d'abord nié toute ressemblance avec celles utilisées dans son établissement. Avant de reconnaître finalement qu'il avait menti dans l'intérêt de l'administration pénitentiaire.

Le directeur régional Guy Solana Réfute pour sa part le scénario de McGyver puisqu'il dit "deux des cinq clés ne sont pas utilisées à TOUL, même s'il admet que les croquis montrés sont très ressemblant".

Il n'empêche les différentes sources confirment le fait qu'après cet épisode de nombreux directeur d'établissement ont fait changer les serrures de leurs établissements respectifs.

Poignée Blindée

-Elle remplace votre poignée d' origine, elle résiste à l'arrachage grâce à ces vis prisonnières

-Son épaisseur en Aluminium ou Acier permet de résister.

Aux attaques de types disqueuse

-Sa pastille tournante permet de résister.

Aux attaques de types perçage de cylindre

-Les poignées blindées se posent sur des cylindres de sûreté ou de sécurités, c'est-à-dire que les clés classiques sont au minimum un peu plus longues que le cylindre n'est pas juste un 5 goupilles verticale standard ce qui offre une sécurité accrue.

Aux attaques types crochetages



-Enfin, vous n'avez pas besoin la plupart du temps de changer ni votre cylindre ni votre serrure, pour une sécurité optimal pour budget restreint. 
La poignée blindée est la solution optimale.

-Si vous souhaitez savoir s'il est possible de l'installer sur votre porte, n'hésitez pas à nous contacter !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.